musicales
programme
Centre culturel alb’oru
du 06 au 08 juin 2024
Camille et Julie Berthollet
Popa Chubby
Concerts du 06 et du 07 juin reportés à une date ultérieure
la programmation
REPORTÉ
POPA CHUBBY
Fredy Olmeta
reporté
REPORTÉ
CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET
Ensemble Félix Quilici
reporté
ELECTRO DELUXE
Soul Revenge
08 JUIN
le programme de l’édition n°36
En détail
ELECTRO DELUXE
08 JUIN 2024 – ALB’ORU – BASTIA
Depuis plus de vingt ans, Electro Deluxe se distingue par un son unique et original, un cocktail survitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous. Le groupe à la rythmique implacable, à la section cuivre explosive et au chanteur charismatique n’a cessé d’explorer les frontières musicales, sans se soucier des limites ni des étiquettes.
Après le succès d’Apollo (2019), le groupe revient aux fondamentaux avec l’album Next, sorti récemment. Cette volonté de renouer avec leurs premières influences funk et soul se traduit par une collaboration exceptionnelle avec des invités prestigieux tels que Candy Dulfer, Dave Stewart, Nils Landgren ou encore Fred Wesley, tous présents sur ce nouvel album.
La scène est le milieu naturel dans lequel Electro Deluxe donne toute sa mesure. Venez découvrir cette expérience intense et unique !
Soul Revenge
08 JUIN 2024 – ALB’ORU – BASTIA
Soul Revenge, créé par Gwladys et Alex ensemble à la vie comme à la scène, est un groupe de musique qui a plus de 10 ans d’expérience scénique professionnelle.
Différents membres ont participé à l’évolution du groupe, en fonction des projets, des tournées et de la tendance. Soul Revenge a muté et mutera encore.
Avec deux albums à leur actif, « Life » en 2017 et « Phoenix » en 2019, ils s’apprêtent à dévoiler leur prochaine création sensationnelle : « French Kiss« . Ce nouvel opus, entièrement composé en français, promet d’être une véritable révélation artistique. Avec un concept innovant et théâtral, Soul Revenge offre un mélange de styles inédit, alliant voix envoûtantes, piano, basse, guitare, synthétiseur, batterie hybride et même DJing !
French Kiss est le rayon de soleil de leurs nuits musicales, explorant des thèmes profonds avec une sincérité brute et une émotion débordante. La transition vers des paroles en français ajoute une dimension nouvelle et captivante à leur musique, offrant un récit authentique et poignant enveloppé dans des mélodies évolutives. Cette nouvelle direction musicale marie la soul électronique contemporaine à des influences multiples pour créer une expérience sonore unique et immersive.
POPA CHUBBY
REPORTÉ
Avec une brillante carrière de plus de 30 ans, Popa Chubby fait vibrer le blues à sa manière : féroce et empreinte d’âme. Son style de jeu, qu’il décrit comme « les Stooges rencontrant Buddy Guy, Motörhead rencontrant Muddy Waters, et Jimi Hendrix rencontrant Robert Johnson » a contribué à faire de lui l’une des figures les plus emblématiques du genre.
« Comme j’avais grandi avec Hendrix, Cream et Led Zeppelin, quand j’ai commencé à jouer du blues dans les clubs new-yorkais, j’ai compris que le blues devait aussi être dangereux. Cela ne s’arrêtait pas au fait de jouer dans des groupes punk. Howlin’ Wolf et Muddy Waters étaient des hommes dangereux. Ils vous coupaient ou vous tiraient dessus s’ils le jugeaient nécessaire. Little Walter avait un pistolet, et n’hésitait pas à s’en servir. Ce danger fait partie intégrante du blues et je le fais vivre dans ma musique. »
Fredy Olmeta
REPORTÉ
Fredy Olmeta a marqué de son empreinte la guitare Corse.
Son talent reconnu et la variété des styles qu’il maitrise lui ont valu de jouer avec des acteurs majeurs de l’espace artistique insulaire.
On peut citer les guitares ciselées de l’album « Corsica » ainsi que celles de l’album « Memoria » du regretté Petru Guelfucci (aux côtés de Christophe Mac-Daniel, Ange Torre, J Louis Blaineau , Matteu Maestrini), des interventions multiples auprès de « Canta u populu corsu» ainsi que de nombreux groupes, des interventions dans lesquelles on l’entend maitriser le « folk », le « Gitan », le « classique », jusqu’aux créations de son groupe « les Varans » puis du groupe « Noi » avec ses amis Ange Torre, Christian Micheli, Ange Bianchini, Philippe Pimenoff, Dumè Ferrari, Pierre Veyrat, son « AC DC Tribute » groupes dans lesquels Fredy montre tout son talent de Rocker et de virtuose.
« Più chè mai » est un peu la synthèse de ce que Fredy fait avec « ses » guitares.
Accompagné de Christophe Mac-Daniel (claviers), Marco Olmeta (guitares), Christian Micheli (guitare basse), J Jacques Canniccioni (batterie), J Philippe Mariotti (Percussions) et Philippe Botta( flutes, Ney), Fredy propose un voyage dans son univers guitaristique varié et inspiré.
CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET
REPORTÉ
Ensemble Félix Quilici
REPORTÉ
Basé sur un défi ambitieux, l’ensemble Félix Quilici a entrepris la mission, au cours du mois d’avril, de ramener la musique dite « classique » dans les écoles primaires de Bastia.
En tant que véritable lien entre la musique classique et contemporaine, son objectif est de rendre l’art musical accessible à tous.
En fusionnant virtuosité et passion, chaque représentation offre une occasion unique de découvrir la variété et la profondeur de la musique, dans un esprit de partage et de connexion avec le public.